AccueilBoutiqueFAQS'enregistrerConnexion

Partager | 

couper avec des formes autre que carré ou rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maelyschloe

Logiciel: photoshop

MessageSujet: couper avec des formes autre que carré ou rond   Jeu 18 Déc - 22:26

bonjour

J'aimerai pouvoir couper autre chose que des carré ou des rond dans mon papier peint,seulement voilà,je ne sais pas où se trouve les forme dans CS et au cas où je n'est rien,est il possible d'en télécharger sur le net gratuitement?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
maelyschloe

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Ven 19 Déc - 9:49

qqun peut m'aider ^^

amour2
maelyschloe

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Sam 20 Déc - 8:38

j re-up mon méssage en éspérant......
Lavande

Logiciel: GIMP 2.6.6

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Dim 21 Déc - 8:05

Ce tuto pourrait peut être d'aider :
http://adru.club.fr/scrap/mestrucs_formes.htm
maelyschloe

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Dim 21 Déc - 9:39

merci,ça me fera avancé un peu Smile

mathilde
Invité

MessageSujet: je n'y arrive pas !   Jeu 15 Jan - 12:59

merci pour ce tuto mais que je veux essayé de faire une sélection en fleur, celle-ci se remplit d'une couleur alors que moi je la veux transparente pour pouvoir ensuite la copier sur un papier !
Comment puis-je faire ?
Very Happy
novice t
Invité

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Lun 25 Mai - 19:56

Bonsoir,
J'ai le même souci que mathilde .. à savoir que ma forme se rempli d'une couleur ... et je n'arrive pas à découper mon papier ...
Quelqu'un aurait une idée ou un lien vers un tuto ??
Merci beaucoup !
Juliette

Logiciel: Photoshop CS2 et PSP XI

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Lun 25 Mai - 20:51

Faut pixeliser la forme une fois faite pour pouvoir la modifier(changer de couleur, découper). On clic dessus avec l'outil efface pis ca ouvre la fenêtre qui demande si on veux pixeliser. Après on peux la sélectionner. On peux faire la même chose avec les textes aussi.
Anne-Laure

Logiciel: photoshop / Gimp

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Lun 25 Mai - 20:52

Si il s'agit d'un arrière plan:
1- double cliquer dessus dans la fenêtre des calques afin de créer une transparence
2-outil plume dans le menu des outils puis sélectionner forme personaliser et choisir celle qui te convient
3-tracer la forme
4-grâce à l'onglet fenêtre sélectionner la fenêtre des tracés pour les rendre apparents
5- en bas de la fenêtre des tracer, choisir le petit rond en pointillés pour récupérer le tracé comme sélection
6- appuyer sur la touche suppr.

J'espère avoir été claire, si ce n'est pas suffisant envoie moi un mp, et on le fera ensemble pas à pas.
http://scrapapatte.over-blog.com/
novice t
Invité

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Mar 26 Mai - 8:00

merci beaucoup Anne-Laure !!
Ca fonctionne impec !! (enfin ... 1 fois sur 2 mais le souci vient de moi, qui suis pas franchement douée ... je me mélange un peu !)
Encore merci
Anne-Laure

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Mar 26 Mai - 9:33

T'inquiète pas ça va venir à force de refaire encore et encore la manip. Mais j'avoue, que je n'avais pas moi non plus trouvé de tuto et j'ai mis du temps à trouver la manip. Il y a beaucoup de chose sous photoshop qui passent par les tracés, notamment lorsque tu veux écrire un texte qui suit une forme particulière.
novice t
Invité

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Mar 26 Mai - 15:47

ah ben ça non plus, j'ai pas encore vraiment trouvé comment faire scratch
Anne-Laure

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Mar 26 Mai - 16:09

Tu n'as pas compris mes indications ? Si c'est le cas, je peux détailler.
novice t
Invité

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Mar 26 Mai - 17:41

si si, j'ai bien compris pour découper la forme ... c'est juste pour le texte en forme que j'ai encore un peu de mal ... mais je vais y arriver (un jour !)
merci encore ! c'est vraiment super gentil !!
Anne-Laure

MessageSujet: Re: couper avec des formes autre que carré ou rond   Mar 26 Mai - 17:46

Pour le texte, tu prends n'importe quelle forme, et une fois tracée tu cliques dessus avec l'outil texte. Si tu veux créer une forme toi même c'est légèrement plus compliqué. Attention, l'endroit où tu cliques sera le milieu de ton texte.

couper avec des formes autre que carré ou rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1