| | tuto se servir d'un template ( ses éléments ) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Erika

Nombre de messages: 2383 Logiciel: psp 12 Date d'inscription: 19/10/2007
 | Sujet: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Dim 21 Oct - 10:51 | |
|
Dernière édition par le Mer 14 Nov - 20:48, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Dim 21 Oct - 11:36 | |
| yes merci ça doit marcher. Je faisais comme avec photoshop coller comme nouveau calque. Je tente et je te dis  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Dim 21 Oct - 12:46 | |
| j'ai réussi merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
 | |
Erika

| Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Dim 21 Oct - 12:47 | |
| contente que tu es réussie
bisous
Erika |
|
 | |
choubinette

Nombre de messages: 1788 Age: 29 Localisation: 71-Saône et Loire Logiciel: Photoshop CS5 extended Date d'inscription: 27/08/2007
 | Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Lun 22 Oct - 14:07 | |
| Je connaissais la technique mais juste un petit mot pour jolibaby qui est toujours d'une grande aide et tjs prête à nous préparer de bons tutos en images !! :drunken: :drunken: Merci à toi  _________________  |
|
 | |
Erika

| Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Lun 22 Oct - 14:20 | |
|  merci mais de rien bisous tt plein Choubinette Erika |
|
 | |
virginie

Nombre de messages: 1792 Logiciel: PSPXI Date d'inscription: 14/11/2007
 | Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Mer 14 Nov - 19:46 | |
| j'ai essayé d'appliquer à la lettre ton tuto et je pense l'avoir fait , mais mon objet (pour toi un cadre , pour moi une étoile) reste noir à ta dernière étape .
je ne comprends pas , voudrais tu m'éclairer stp ? (j'ai pspXI et je débute). merci d'avance |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Mer 14 Nov - 20:01 | |
| Il manque une étape. C'est "copier comme nouvelle sélection" juste avant la dernier étape. |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Erika

| Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Mer 14 Nov - 20:43 | |
| oh oui mince j'ai raté une sacré étapes vais voir si je l'ai aps !!! et tt simplement ou blié de la mettre désolé oups
ALORS JE REEDITE
EFFECTIVEMENT LES FILLES J AI ZAPPE UNE ETAPE MAIS JE L AVAIS DONC JE L AI MISE OKIbisous à toutes
Erika |
|
 | |
virginie

| Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Jeu 15 Nov - 18:58 | |
| ah ces enfants qu'est ce qu'ils nous font pas faire merci en tout cas , je vais essayer dès que j'aurais un peu de temps. |
|
 | |
virginie

| Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Ven 16 Nov - 19:17 | |
| je viens de réussir partiellement à habiller un élément de template mais je ne comprends pas pourquoi les calques étoiles ne veulent pas obéir !!!!!!! :x on ne peut habiller tous les calques ? |
|
 | |
Kalina

Nombre de messages: 2378 Age: 37 Localisation: Nivelles Belgique Logiciel: PSP X3 Photoshop CS2 Date d'inscription: 01/11/2007
 | Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Ven 16 Nov - 20:50 | |
| Oui on peut, mais es-tu bien certaine d'être positionné sur le bon calque? Le calque actif c''est celui en surbrillance dans ta palette des calques, au début ça m'est arrivé plein de fois! |
|
 | |
virginie

| Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Sam 17 Nov - 14:51 | |
|  ça y est ça marche !!!!!! :sunny: je crois qu'effectivement à un moment ou un autre je m'étais trompée de calque merci beaucoup pour votre aide :heart: |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Merci Dim 24 Fév - 22:35 | |
| çà y est , j'y arrive aussi :lol: :lol: et le tuto m'a aussi permis de jouer avec toutes les formes dispo de psp..... :sunny: je crois qu'il va falloir que je manip régulièrement ces transformations car c'est limite que j'y arrive 2 fois de suite sans me tromper. Merci, bizzzzzz  |
|
 | |
eloise

Nombre de messages: 152 Logiciel: Paint Shop Pro Date d'inscription: 27/09/2009
 | Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Mer 21 Juil - 21:50 | |
| Merci pour le tuto je ne faisait pas tout a fait comme ca, mais ca reviens au même |
|
 | |
MARIAN

Nombre de messages: 8 Age: 50 Localisation: Dordogne Logiciel: photoshop 7 et pspX2 Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Sam 26 Fév - 17:24 | |
| Est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait moi je bloque au départ, quand j'ouvre le template, sur le côté à droite, je n'ai qu'un calque d'ouvert, et vous je vous que vous avez autant de calques que de fenêtres à remplir, vous pouvez me dire ou je coince s'il vous plait. |
|
 | |
Flo06nice

Nombre de messages: 216 Age: 39 Logiciel: Photoshop Elements 10 Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Sam 26 Fév - 18:38 | |
| Sur photoshop, tu dois ouvrir le fichier PSD pour avoir tous les calques sinon, si tu n'as pas ce fichier, tu dois ouvrir tous les calques PNG un par un et les mettre dans l'ordre (par rapport au preview). Pour certain templates que tu télécharges, tu n'as que le fichier PSD...pour photoshop pas de probleme mais pour d'autre logiciels ne lisant pas le format PSD, il faut qu'il y ait tous les calques en PNG.
Si tu n'as pas de fichier PSD, c'est que ce n'est pas un template...mais un sketch ! |
|
 | |
MARIAN

Nombre de messages: 8 Age: 50 Localisation: Dordogne Logiciel: photoshop 7 et pspX2 Date d'inscription: 26/02/2011
 | Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Dim 27 Fév - 10:00 | |
| MERCI Flo, alors je viens de regarder, c'est bien un template! pas un sketch, dans mon dossier, j'ai fichier PSD, puis le fichier Png, donc, si j'ai bien compris dans celui du PSD, je l'ai ouvert dans photoshop, mais ensuite... Je n'ai pas comme erika, les calques sur le coté droit, ensuite j'ouvre ma photo, mon papier, je retourne sur mon template, je sélectionne avec la baguette la partie à remplir, et je fais un copier coller de ma photo et de mon papier, et ce n'est pas le bon format, c'est trop petit ou trop grand, dois je recadrer avant de faire un copier coller, je suis ennuyée de te demander tout cela, mais je ne sais pas ou je coince. Merci pour ton aide. Je peux t'envoyer mon template si tu veux regarder. Merci |
|
 | |
MARIAN

| Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Dim 27 Fév - 16:23 | |
| coucou, je viens de regarder un template imposé, j'ai été sur photoshop 7 et je l'ai ouvert! là euréka! il s'est ouvert avec tous les calques.
Par contre, pour pspx2, si j'ai bien compris il faut que j'ouvre chaque calque, dans l'ordre et en fichier png.
Je ne comprends toujours pas pourquoi sous photoshop, le fichier PSD, s'ouvre qu'une fois et non comme votre template imposé, en plusieurs calques?????????? merci de votre aide. |
|
 | |
Flo06nice

Nombre de messages: 216 Age: 39 Logiciel: Photoshop Elements 10 Date d'inscription: 25/02/2011
 | Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Dim 27 Fév - 20:57 | |
| Tant mieux si tu as trouvé un template qui ouvre tous les calques. C'est comme ca que ca doit être sous photoshop avec un fichier PSD (par contre pour ton 1er template je ne sais pas ce qui cloche !). Apres, effectivement si tu travailles avec un logiciel qui ne lit pas les PSD, tu es obligé d'ouvrir tous les fichiers PNG et les mettre dans l'ordre.
Moi je peux t'expliquer pour photoshop : Apres pour utiliser le template, tu copies (ctrl C) par exemple la photo (mais c'est le même processus pour les papiers) que tu veux mettre (qui est ouverte dans un calque a part). Tu vas sur ton template et tu te positionnes sur le calque ou est representée la photo et la tu colles (ctrl V). A ce moment là tu peux repositionner ta photo collée à l'endroit ou elle doit être puis et tu "incrustes" (selon les photoshop ctrl+alt+G ou ctrl+G) et tu finalises en ajustant la position et la taille de ta photo
Si c'est pas le même principe pour ton logiciel, faudra attendre la réponse d'autres scropines ! |
|
 | |
MARIAN

| Sujet: Re: tuto se servir d'un template ( ses éléments ) Lun 28 Fév - 11:21 | |
| Merci Flo, oui il s'ouvre bien, je ne sais pas pourquoi le mien ne s'ouvre pas correctement.... affaire à suivre. Par contre, quand je fais la manipulation que tu me dis; sur papier ou photo,et que je transfère sur mon template, mon papier ou ma photo sont tout petits, c'est normal? Oh je suis un vrai boulet! mais je me soigne lol! merci de ton aide, je vais re essayer à midi. BIZ |
|
 | |
| | tuto se servir d'un template ( ses éléments ) | |
|